samedi 2 mars 2013

Du dessin pour changer : "Le cheval blanc venu de la mer"

Pour changer un peu du pliage, découpage, collage, je vous montre aujourd'hui un dessin que j'ai réalisé. Je ne me considère pas comme une grande dessinatrice (ni de grande kiri- et origamiste d'ailleurs), mais le dessin est une activité que j'aime beaucoup et que j'ai quelque peu délaissée ce dernier temps. Comme pour mon tableau Le vol des 100 grues, c'était le défi des créateurs sur alittlemarket qui m'a inspirée à le réaliser (n'hésitez pas à aller voir les créations des autres créateurs, il y en a de très belles). Le sujet de ce mois de mars a été choisi par la créatrice Marialissen, gagnante du défi de février : "Le blanc cheval sorti des vagues irlandaises"

Voici la description plus détaillée du sujet, je cite :

"Le blanc cheval sorti des vagues irlandaises", thème inspiré du film d'aventure fantastique "Le cheval venu de la mer" mettant en scène des nomades «voyageurs » et la mythologie irlandaise à travers l'histoire de deux frères nourris de contes et légendes, et passionnés par les westerns américains. Plus d'infos: « La richesse thématique du film en fait un récit initiatique, à la fois « western irlandais » et « conte de fées moderne », abordant les thèmes de la condition des nomades, de la reconstruction familiale après le deuil et de la symbolique du cheval blanc dans une Irlande qui apparaît comme un pays contrasté, entre la banlieue de Dublin et les paysages sauvages du Connemara ». 

Le cheval venu de la mer (Into the West) est d'ailleurs un film magnifique pour petits et grands que je recommande vivement et que j'ai découvert grâce à ce défi.
En fait il s'agit du premier cheval que j'ai dessiné, du moins à l'âge adulte. Quand j'étais petite j'ai peut-être dû en dessiner, mais je ne faisais pas partie des filles amoureuses des chevaux. J'avoue même que j'avais d'abord quelques réticences envers le sujet et que je ne pensais pas dessiner un cheval. Enfin, j'ai changé d'avis et je me suis inspirée de la toute première scène du film, où ce beau cheval mystérieux surgit dans la nuit au bord de la mer. Le résultat est certes plus romantique que ce que je fais d'habitude, mais j'en suis assez contente tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire