jeudi 23 mai 2013

Mes petites boîtes en papier récupéré

Faire de l'origami avec du papier récupéré ? J'avoue que je suis partagée. Parce que d'une part j'adore la récup, pour le principe, pour son côté créatif et pour les résultats beaux et surprenants. D'autre part, s'il existe du papier origami spécialement conçu pour les pliages, c'est qu'il y a bien une raison. Après, tout dépend de la qualité du papier récupéré. Le problème du papier des magazines et des dépliants publicitaires par exemple, c'est qu'en général un simple pliage y laisse déjà une trace blanche, ce qui n'est pas très joli. En revanche, le papier récupéré de vieux livres se prête à certains pliages (tous ne sont pas de la même qualité et épaisseur, il faut essayer au cas par cas).

Mais ce que je voulais vous montrer c'est mon faible pour les petites boîtes modulaires en papier récupéré.





Le papier utilisé est issu de vieux magazines d'art que j'achète dans un bric-à-brac. Certes, il s'agit d'un papier qui n'est pas fait pour être plié (il y a le problème des traces blanches), mais j'adore combiner les couleurs et les styles des différentes œuvres d'art. Comme ces boîtes se composent de quatre parties (enfin quatre pour la base et quatre pour le couvercle), c'est un peu comme un travail de patchwork en papier.

Ces boîtes-là je ne les mets pas en vente, mais je les utilise comme écrins pour mes boucles d'oreille. C'est joli, pratique et chaque boîte en soi est un petit bijou. Et il s'agit, bien évidemment, de pièces uniques. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire