mardi 7 mai 2013

Origami et laine feutrée : un mariage improbable mais harmonieux

Voici une idée dont, je l'avoue, je suis assez fière : combiner l'origami avec de la laine feutrée. Je ne suis sans doute pas la première à y avoir pensé, mais il s'agit tout de même d'un mariage insolite. La laine c'est la douceur et les lignes estompées, tandis que l'origami est précision et clarté. Mais comme les contraires s'attirent, je trouve qu'il s'agit d'un mélange bien harmonieux.
Voici mes premières créations combinant la laine et le papier plié et verni, d'autres vont suivre.


La première broche, celle avec le coquelicot, est d'ailleurs déjà vendue. Les deux autres créations, la broche avec la fleur violette et les papillons et le collier avec les perles en origami et en laine, sont encore disponible dans ma boutique.

La broche violette avec les papillons verts est d'ailleurs ma contribution au thème du dimanche sur le sujet "Des fleurs pour le printemps", présenté par le blog Dans la bulle de plume que je recommande vivement. Il y a plein d'autres créations fleuries et printanières à voir, donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur les belles œuvres de mes collègues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire