jeudi 21 février 2013

Diamants encore...

J'ai presque oublié de vous faire voir ce qu'est devenu mon "diamant de démonstration" de la semaine dernière. J'en avais fait un deuxième, et voici le résultat, encore une paire de boucles d'oreille que vous trouvez dans ma petite boutique :


vendredi 15 février 2013

Diamonds are a girl's best friend...

J'adore les diamants ! Non, pas ceux qui brillent et coûtent une fortune, ils font quand même trop bling-bling ceux-là. Et en plus je ne pourrais pas me les payer, j'avoue. Mais les diamants en papier, je les adore vraiment. Il y a plusieurs modèles de "diamants" en origami, en général il s'agit de modèles modulaires, c'est-à-dire pliés et assemblés de plusieurs carrés de papier. Celui que j'utilise en ce moment pour en faire des boucles d'oreille, se compose de six pièces de ce que l'on appelle la base de la bombe à eau. J'utilise des carrés de 2cm de longueur.










Voici les carrés...












...pliés en bases de la bombe à eau...













...et ce que cela donne une fois les modules assemblés.






 Et voici les boucles d'oreille que j'ai faites à partir de cet origami modulaire. Comme tous mes modèles pour bijoux je les vernis au vitrificateur pour les rendre étanches. Avant de les vernir, j'ai mis un peu de colle pour que les modules ne se déplient pas au contact avec le vernis.




vendredi 8 février 2013

Mes créations pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche et j'en profite pour vous montrer mes créations pour cette occasion. Pour l'instant je n'ai pas encore fait de vente, mais il reste encore une petite semaine, on ne sait jamais...
J'ai mis plus d'images dans ma boutique.


.


Et voici encore une dernière création que j'ai fait sans aucune pensée à la Saint-Valentin, mais qui va très bien avec l'occasion je trouve :





lundi 4 février 2013

Le vol des 100 grues

Voici ma dernière création, un tableau cette fois-ci. Il s'agit d'un collage de 100 grues en origami. Pendant un tout petit instant j'avais l'idée folle de faire un senbazuru, une guirlande de 1000 grues, mais ce projet me semblait finalement trop énorme. J'ai donc décidé de faire un tableau en m'inspirant du senbazuru, mais avec 100 grues "seulement".

Ce tableau est ma contribution au défi des créateurs du  mois de février sur le site ALM.
Le sujet est : "d'un coup de baguette magique "... si une fée vous prêtait sa baguette, qu'aimeriez changer, quel voeux voudriez vous voir se réaliser ? quel rêve?
J'ai choisi de créer ce collage en symbole de la paix, car qui ne rêve pas d'un monde meilleur, plus juste et sans guerres... Dans la description du tableau dans ma boutique j'explique plus en détail mon choix. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.